anomalies est une société de design textile créée en avril 2002 par armelle doligé (architecte) et laure guilhot (créatrice textile).
l’univers d’anomalies expérimente formes et matières dans la mode, l’accessoire pour femmes et enfants, le bijoux et le design.
la fabrique anomalies repose sur une matériauthèque : à la fois collecte d'éléments hétéroclites et laboratoire de recherche sur l'interaction entre ces matériaux différents. les restes textiles, les déchets , les chutes, anomalies les détourne, les interprète, dans un univers aux formes mouvantes.
un bestiaire de doudous étranges, cousus dans des chutes de créateurs, une collection de bijoux-vêtements, des béguins pour enfant taillés dans des tissus de tapissier, un coussin et des figurines aux formes organiques,….
anomalies travaille également "sur mesure" : modèles créés spécifiquement pour un créateur dans les tissus de sa collection, déclinaison d'un thème, création de pièces uniques pour des événements, sculptures textiles démesurées...
Les commentaires récents